Dialogue intérieur

Le "Dialogue Intérieur" est un outil de connaissance de soi qui explore les sous-personnalités qui nous animent, et développe en nous un Témoin vigilant.

imagescar5c36s.jpg

C'est un voyage qui nous invite à rencontrer nos Energies, qu'elles soient d'ombre ou de lumière.
Le "Dialogue Intérieur" met face à face deux personnes et laisse émerger entre elles un échange créateur. Le Faciliteur s’adresse d’abord au « Moi conscient », puis convie les sous-personnalités concernées par une situation donnée et entre en contact avec elles. C'est un Jeu dans lequel toutes nos facettes peuvent s'exprimer comme le ferait un personnage à part entière. On entre en relation profonde avec les dynamiques, les émotions, la créativité qui se répondent en nous. Le Moi conscient intègre ensuite les messages délivrés, et donne la place à chaque énergie.
Le dialogue intérieur offre l’opportunité de se découvrir tel que l'on est et de s'aimer sans jugement. On se laisse étonner par les infinies ressources de notre être.

Cette connaissance nouvelle de soi ouvre à une profonde tendresse pour les diverses facettes de l’autre.

Donner la parole à toutes les voix en soi est aussi un apprentissage de la démocratie…

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site